Originaire de Toulon (France), les trois sudistes de HifiKlub dégainent avec leurs guitares acérées comme un café qui réveille les neurones un nouvel album pas piqué des cigales.
Direction New–York. Besoin de changer d'air. Ouvrir les fenêtres en grand pour ne plus voir la mer. Envie de respirer l'air du bitume. NYC. American dream & web 2.0 pour un voyage en haut débit et en première classe au pays des taxis jaunes et de la verticalité.
Lee Ranaldo, Andrew WK, Don Fleming et kptmichigan (Dinosaur Jr, Richard Hell, Scheider TM) se penchent sur la production de ce nouvel album au gré de sessions labellisées 100% made in pro (Vence). Résultat forcément électrique, deux doigts dans la prise, les cheveux hérissés. Quelques médiators plus tard, un album singulier voit le jour au milieu de la nuit. Les guests les plus improbables se bousculent comme des excitées sur les 13 pistes de l'album (Lio, entre autres, sur What if). Superbe. Racé, tendu et nerveux comme un coup de boule à facettes au niveau du popotin, How to Make Friends est une machine à tubes qui fait bouger les cheveux.
"Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage" (proverbe Persan). Les HifiKlub sont déjà partis. Loin. Très loin. Entre amis et en bonne compagnie. Keep in (French Accent) touch.
Hifiklub // How to make friends // Le Son du Maquis
http://www.myspace.com/hifiklub