Jeannette Bougrab, conseillère d'Etat, vient d'être nommée présidente de la Halde, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, en remplacement du socialiste Louis Schweitzer.
Née de parents Harkis, Jeannette Bougrab a milité au sein de SOS Racisme, mais à la différence de Malek Boutih,, elle est membre de l'UMP. C'est sous cette bannière qu'elle fut candidate aux législatives de 2007 dans le 18e, à Paris. Elle a également contribué à l'ouvrage collectif "Qu'est ce qu'être français".
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 novembre à 10:04
cher cousine jeannette boughrab ,je vous felicite pour cette reussite au nouveau gouvernement,je suis le nome Boughrab khaled fils de Ali (ancien combattant dans l'armee francaise-17ans de carrierre militaire ,blesse de guerre a bien bien fou ,decede en 1990 apres une langue maladie (hymeplegie gauche)depuis 1980 ,j'ai demande en 2006 mon droit a la double nationalite avec un premmier refus, que j'ai insiste une deusieme fois avec la reception d' une correspendance de Mr le greffe du tribunal de grande instance de paris ,en me disant que mon recour sera traite dans les meilleurs delais (date de la correspendance 12/03/2010) sa fait huit mois et demi que j'attends une reponse favorable,Mr Mmme un cout de main a ce junior de la famille qui a demande son droit suite a ce qu'a donne son pere a la france ,et bonne chance a tout le monde.