Le paysage redevient magnifique sur cette colline de 1200 mètres au sud du Rajasthan, et ça fait du bien de retrouver un peu de calme et de fraîcheur après les 2 dernières étapes.
Petite ville construite autour d'un lac, actuellement en attente de la mousson de juin, Mont d'Abu est un lieu de villégiature particulièrement prisé par les indiens de la région. Il existe deux points réputés pour regarder de magnifiques couchés de soleil. Mais comme de coutume dans ce pays, arrivé à l'heure fatidique, on se retrouve à 5000 dans un espace prévu pour 200. Le côté romantique en prend un sacré coup...
On a atterri dans une charmante guesthouse qui organisait des treks à la demi journée: belle ballade dans les environs à la découverte de la faune très riche (serpents, singes, oiseaux et même ours) en théorie. Nous, nous avons vu des vaches!
Les temples Jaïn de Delwara sont magnifiques, entièrement construits dans du marbre, ces cinq temples offrent les plus belles sculptures qu'il nous ait été donné de voir. Les détails et la précision sont époustouflants, mais comme les appareils photos sont interdits, vous n'aurez pas l'occasion de les voir.
Encore de nouvelles spécialités culinaires aussi: pour le coup très grasses.
Aujourd'hui, un peu d'escalade avec un guide, petit saut dans le passé: techniques et matériels du 19e siècle. Et ce soir une bonne bouffe pour l'anniversaire de Jérémy dans l'ancienne résidence d'un Maharaja, il faut savoir se faire plaisir.
Petit détail sympa : lorsque les commercants n'ont pas le compte de monnaie à nous rendre, ils complètent en bonbons (1 bonbon = 1 roupie), ce qui arrange bien Emilie.
L' exploitation de l'homme par l'homme...
Une nature luxuriante...
Un peu de fraicheur...
Pas d'ours en vue mais de beaux paysages...
Sur la route...
Pas de soucis de concurrence...