Aujourd'hui est un jour un peu spécial, aujourd'hui "On mange sans gluten" a déjà 4 ans !!
Après une année décousue en terme de publications (changement de vie oblige), petit à petit "On mange sans gluten" reprend ses marques.
Je ne ferais pas de grande tirade, ni de long baratin, mais juste un immense MERCI pour votre fidélité, vos conseils, vos messages d'encouragement, de soutien et de remerciements, vos partages et vos retours réussis (ou non) sur les recettes !!!
Cheesecake marbré sans gluten (recette ispirée de Stéphane Glacier)
Ingrédients
15 biscuits à la cuillère
100 ml de jus d'orange (100%)
3 cs de sucre
**********
200 gr de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
5 feuille de gélatine
250 gr de ricotta
150 gr de crème fraiche épaisse
2 cs de cacao amer en poudre (Dardenne)
Comment fait-on ?
Dans une casserole, faites bouillir le jus d'orange avec le sucre, et
laissez refroidir ce sirop.
Préparez la crème à cheese cake. Dans une casserole faites bouillir 5 cuillères à soupe d'eau et le sucre. Versez sur les jaunes d'oeufs battus en battant, puis remettre dans la casserole et faire cuire doucement jusqu'à un léger épaississement, tout en remuant. Versez dans un saladier, puis fouettez au batteur électrique jusqu'à complet refroidissement.
Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. une fois ramollies, les égoutter puis les faire fondre au micro-onde 20 seconde.
Dans un saladier, mélangez la ricotta avec la crème fraiche, ajoutez la préparation des jaunes d'œufs, puis la gélatine fondue.Mélangez. Laissez reposer 1 heure au frigo.
Battre la crème obtenue très froide jusqu'à obtention d'une crème chantilly (perso, même avec mon super robot, je n'ai jamais eu cette consistance).
En prélever 1/3 et y ajouter le cacao tamisé.
Imbiber les biscuits et les déposer au fond d'un moule à gâteau à fond amovible (ou un cercle à pâtisserie tapissé de film alimentaire), puis garnir en alternant crème blanche et crème chocolatée de façon à réaliser un marbrage. Mettre une nuit au frigo
Le lendemain, démoulez et décorez.
Pour finir n'oubliez pas d'être FANS !!!
On Mange ! Sans gluten on FacebookOn Mange ! Sans gluten on Facebook