Le site internet businessweek a relayé une enquête de la société Flurry qui montre que l’iPad est vu clairement comme une plateforme de jeux, alors qu’Apple souhaiterais positionner sa tablette tactille tout d’abord comme un lecteur d’iBooks avec l’iBookStore.
Si l’on fait une brève analyse du graphisme ci-dessous, on peut constater que 44% des applications actuellement en cours de développement et de test sont finalement des jeux !
étude ipad flurry
Les applications du type jeux vidéos sont largement en tête des projets d’applications actuellement testées par les développeurs. Suivit de loin par le divertissement, avec 14%, tandis que les différents réseaux sociaux sont à 7%. Les livres numériques quand à eux représentent seulement 3% des applications ipad actuellement en développement.
Ces différents chiffres, récupérés grâce aux outils de statistiques que la société flurry propose aux développeurs, ne sont pas forcément révélateurs de la réalité qui sera celle de l’AppStore le 3 avril prochain, lors du lancement officiel de l’ipad aux états-unis.
L’iPad semble donc être vu comme une « machine à jouer » ou une « console de jeux ».
Articles similaires :