Une amie proche, même si elle habite loin et que je ne l’ai pas vue depuis longtemps – se débat avec une satanée maladie.
Elle n’a pas eu peur – et elle a eu bien raison – de dire à ses nombreux amis qu’elle avait besoin d’eux. Elle a reçu depuis lors des DVD, des CD, des SMS, des appels téléphoniques, des livres, des cartes, des lettres, des mails, des textes de réflexion et des trucs idiots pour la faire rire, des conseils d’herboriste, des nouvelles de chacun, de la PNL, des confitures, des surprises, des photos, des anges, des petits repas préparés avec amour, des visites, des fioles d’homéopathie et des conseils médicaux éclairés, des courses, des pensées, des prières, des méditations, des bisous, des massages, de l’écoute, des bulles de lumière, tant d’énergie…
Une belle chaîne d’amitié ou d’amour qui lui permet de continuer à vivre et d’accompagner le palmier renaissant après s’être laissé déplumé lors d’une première série de cures…
Mon amie continue à nous informer, avec parfois de bonnes nouvelles, mais aussi de moins bonnes. Ses messages sont toujours plein de respect et de finesse. Je lui disais que son énergie me nourrissait d'une manière qu’elle ne pouvait pas imaginer ! Elle s’est étonnée, se demandant bien comment cela était possible !
Tout au long de notre belle relation, cette amie m’a appris beaucoup de choses. Surtout des choses fondamentales. Mais je crois bien que c’est pour le moment qu’elle m’apprend les vraies choses de la vie. Sa confiance en la vie et en l’amitié, son énergie à se dire que tout peut recommencer chaque matin, son sourire resplendissant qu’elle partage avec chacun d’entre nous, sa simplicité devant la complexité… tout cela conduit à un ressourcement profond et vrai. Aussi vivant que les feuilles du palmier. Et celui-ci ne verdit que pour ensoleiller les journées de ceux et celles qui savent le regarder.