Ce que les gens veulent dire ne correspond généralement pas à ce côté réellement (pseudo)aléatoire. En réalité, ils faisaient une recherche quelconque et, en se laissant conduire par ce que le moteur de recherche leur proposait, ils arrivent sur des sites qui ne correspondent pas à ce qu’ils croyaient trouver, mais qui les intéressent quand même.
Bref, en surfant ainsi « au hasard », on découvre parfois des choses étonnantes. C’est ainsi que j’ai pu un jour découvrir que deux textes de mes chansons se retrouvent sur plusieurs sites spécialisés en textes de chanson : Ado et bien sûr Allumeur de réverbères, dont ce blog est le prolongement. J’ignore tout à fait comment ces textes sont arrivés sur ces sites, mais ils y sont !
Quelle ne fut pas ma surprise dernièrement de découvrir une vidéo sur cette chanson Allumeur de réverbères. C’est bien sûr pris au premier degré, alors que la chanson se situe résolument au deuxième… mais c’est quand même émouvant de constater qu’une chanson inspire d’autres personnes. Je n’aborderai pas la question des droits d’auteur. À partir du moment où cette chanson est librement téléchargeable sur mon site personnel, j’assume… Alors, je me contenterai de vous laisser découvrir ça ! (Apparemment, il faut cliquer sur "Voir cette vidéo sur WAT" pour pouvoir la visionner…)