La gauche d 'abord.
Argument 1. Sarkozy ne tient pas ses promesses.
Heuh ... La gauche devrait s'en réjouir puisqu'elle a farouchement combattu son programme.
Heuh .... La gauche nous explique alors que ne pas tenir c'est mal car ça pousse l'électeur à ne pas voter. Mais appliquer son programme quand on s'appelle, c'est mal parce que ... Rien compris Isaac.
Argument 2. Sarkozy doit entendre les citoyens qui veulent davantage de social.
Donc, la gauche voudrait que Sarkozy applique plutot une politique de gauche. Ok. Et la gauche balance dans le même temps lorsque Sarkozy pratique l'ouverture. On entend alors : La politique ça doit être clair. Ok. Du coup il doit faire une politique de gauche Sarkozy ? Rien compris Isaac.
La droite.
Argument 1. Les Chiraquiens (qui incarnent la gauche de l'UMP). Il faut davantage de justice sociale. Ha ok ! Ca je comprends. Donc, si on résume, ne pas avoir une politique trop à droite. Bon, mais entre nous, la politique de Sarkozy n'est pas vraiment à droite (cf. Argument 2. de la droite). On nous explique à droite comme à gauche que notre gouvernement est (a été) un exemple de droite décomplexée pour son fameux ... roulement de tambour ... "bouclier social".
Grosse farce. Voilà une mesure qui doit toucher quoi ? 300, 400 personnes ? Allez, peut-être 1000. Autant vous dire, que c'est une loi diablement structurante. Bref, on s'en moque éperduement de ce bouclier sauf si on a rien d'autre à dire.
Du coup. Rien compris Isaac.
Argument 2. Les électeurs ne se sont pas mobilisés à droite car Sarkozy ne mène pas une politique de droite ! Ben oui. A part le bouclier fiscale qui touche quoi ? (heuh, on se répète).Donc, il faut mettre la barre à droite toute et en finir avec l'ouverture.
...
nm.