Magazine Société

1er tour des élections régionales: l’explication!

Publié le 23 mars 2010 par Lilelettree

46% des inscrits sur les listes électorales ce sont déplacés, dont Moi. Votre serviteur et grand politologue. Ah bon, vous ne le saviez-pas? Maintenant c’est fait. Vous me connaissez mieux alors!

Je vais tenter de vous expliquer le résultat de ces élections régionales. C’est le but d’un politologue non. Comme un économiste qui vous explique pourquoi vous vous retrouvez au chômage.

54% d’abstentions! Horreur, malheur! La gauche ne crie pas trop victoire et la Droite est planquée pour le second round. Mais à force de prendre les gens pour des cons, de s’en rappeler UNIQUEMENT lorsqu’il y a des élections et les caresser dans le sens du poil qu’à ces périodes, c’est un peu normal que l’on se foute d’eux aussi et que l’on ne se déplace plus pour eux.

La gauche qui reprend des couleurs. ENFIN!!  La France se réveille. Le rose rempli les régions, MAIS, il y a un Mais, le second tour n’est pas passé. Il va falloir attendre demain, dimanche 21 pour confirmer le résultat. A priori il ne devrait pas y avoir trop de surprises, le rose devrait l’emporter un peu partout, grâce aussi à leur rassemblement avec le rouge et le vert. Maintenant à la Gauche de montrer ce qu’elle sait faire. Qu’elle se re-mobilise. Qu’elle montre qu’elle est capable de se bouger pour triompher de tous ces capitalistes et Bourgeois de Droite. Qu’elle prépare un super programme pour 2012 afin de contrer le Roi Sarko.  Je m’emporte, il ne s’agit que des régionales mais cela peut être bon pour la suite des évènements. L’avenir nous le dira.

Mais il va falloir vraiment qu’elle arrive à nous pondre un super programme pour « dans deux ans » car les régionales, c’est important mais il y a les présidentielles qui se préparent et la, avec le Roi du discours de faux-cul, ce n’est pas gagné.  Cela risque d’être même très dur.  Alors, hop-hop-hop on bosse les arc-en-ciel!! ( arc-en-ciel car: rose (PS)-rouge(CoCo) et vert (écolo)!)

Europe-Ecologie qui grimpe: Normal. Le seul problème c’est que ce sont des capitalistes de l’écologie. Donc, mes amis, vous paierez très cher votre vote pour eux.

le FN qui grimpe: La c’est plus inquiétant, quoi que. Mais c’est toujours dans les mêmes contrées: le sud de la France. Normal, tous les bourgeois Parisiens vont en vacances par la et ne veulent pas être emmerdés par des gens qui ont un accent!!

La Droite: n’en parlons pas. Enfin si. Comme d’habitude, « tout va bien ». Non, ce n’est pas une raclée. Attendons le second tour. Pas tout à fait tord mais à un moment il va falloir vous réveiller les gens de Droite. Vous allez prendre une raclée. Et elle sera bien forte. Tant mieux. Du moins, je l’espère.

Mon boulot de POLITOLOGUE est terminé pour aujourd’hui. Je n’ai pris parti pour personne (enfin presque pas

;-)
.  Maintenant, je peux aller vaquer à mes occupations: préparer mon article pour le second tour des régionales

A samedi prochain.

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:élections européennes, France, gauche plurielle

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine