NoobyPapa m’a offert un fabuleux cadeau d’anniversaire.
Une Polar FT40 Source LePape.com
La mienne est verte.
Ceci n’est pas une montre. C’est bien plus !
Il s’agit d’une montre – cardiofréquencemètre. Elle est livrée avec le Polar Wearlink, une sorte de bandeau à placer sous la poitrine. Elle mesure donc, en temps réel, la fréquence cardiaque. Ainsi, je peux maintenant enregistrer mes constantes, pendant mes séances de fitness.
Hier soir, je suis donc allée à la salle de sport, équipée de mon arsenal de combat, pour une session de RPM. J’ai transpiré ce qu’il fallait et suis vite rentrée à la maison (Non Kirkri, je n’ai pas oublié Pika et Chapi avant de rentrer !). J’ai tout de suite posé ma montre sur le Flowlink de NoobyPapa et Hop! toutes mes données se sont enregistrées sur mon profil sur www.polarpersonaltrainer.com. Et ça donne ça :
Ma séance en graphique
Mes progrès en graphique
Et plein d’autres choses comme les calories brulées, le pourcentage de graisse … Je peux y ajouter ma courbe de poids et encore plein d’autres choses. Je n’ai pas encore fait le tour mais je n’ai qu’une séance. C’est peu pour faire des tests.
J’ai aussi la possibilité de créer un entrainement, à partir du site. Il prend en compte ma PolarOwnZone : une sorte de traduction de ma forme. Ainsi, il me propose un entrainement de course / vélo / fitness pour la semaine, suivant mes objectifs (forme, perte de poids …). NoobyPapa l’a directement depuis sa montre et nous en parle ici.
Je peux donc maintenant suivre mes exploits directement sur internet, sans passer par la Wii et sa WiiBalanceBoard. Et ça en m’empêche pas de continuer mes jeux … C’est-y pas cool ça ?
Je n’ai pas grand chose de plus à vous montrer. Cependant, je retourne à la salle de sport demain. Je pourrais alors vous en montrer plus et vous parler, peut-être, du BodyBalance et du BodyPump, des cours proposés par LesMills (encore).