Depuis 1998, Her Interactive développe une série de jeux vidéo d’aventure pour PC ayant pour personnage principal Nancy Drew. En France, cette série a été partiellement éditée par Micro Application. Avec pas moins d’une vingtaine de jeu à son actif, Nancy Drew, Malédiction à Hollywood est le dernier en date. Ce dernier volet nous promet un scénario, des dialogues et des décors saisissants. Nous avons voulu en savoir plus, nous l’avons testé pour vous et voici ce qu’il en est.
Bienvenue à Hollywood !
De mystérieux accidents arrivent sur le tournage d’un film. C’est le tournage du remake d’un film qui avait été interrompu après la mort suspecte de l’actrice principale. Une malédiction s’abat elle sur ce film ? C’est à vous de le découvrir. C’est sous la peau de Nancy Drew que vous allez tenter de résoudre cette enquête. Vous êtes détective privée mais pour cette enquête vous jouerez le rôle d’assistante de production.
Pirater des systèmes de sécurité, crocheter des serrures, résoudre des énigmes c’est votre truc et il faut dire que vous le faites à merveille. Si si je vous assure, le jeu en tout cas ne vous laissera pas vous tromper. Pour passer à la scène suivante vous êtes obligés d’en terminer une. Et j’avoue que cela peut paraître assez énervant. Néanmoins, les énigmes à résoudre ainsi que les mini-jeux sont assez facile à réaliser… trop ? Peut-être mais nous y reviendrons. Cherchons d’abord à résoudre cette affaire.
Indices, où vous cachez vous?
Raconté à la manière d’un film ce jeu vous en fera maitre. A deux petites choses prêt. Vous ne pouvez pas avancer tant que vous n’avez pas trouvé tous les objets cachés. Ceux dont vous avez besoin sont repérables grâce à un scintillement. Il vous suffit alors d’en trouver deux qui se correspondent et les mettre ensemble. Plus vous en trouvez, vite et bien, plus vous gagnez des points. Cela fonctionne sous forme de combo.
Il vous faudra chercher des indices partout, dans les chambres d’hôtels des acteurs, sur les plateaux de tournage. De plus, n’oubliez pas, vous êtes sous couverture, ranger la salle des costumes, c’est votre rôle mais profitez en pour chercher des indices. Vous devrez capturer des reptiles, faire des smoothies pour écouter des conversations, et tout cela pour toujours collecter le plus d’indice possibles.
Une histoire qui défile
Vous vous laisserez entrainer par l’intrigue et aurez envie de jouer jusqu’à en connaître la fin. Tous les points obtenus dans les séquences vous permettront d’arriver à une fin spéciale. Alors méfiez vous des conversations pièges et des énigmes ! Côté réalisation, l’histoire est racontée sous forme de BD, ce qui donne un cachet plutôt sympa au titre. Les voix sont très bien jouée et les mimiques des personnages rendent les gens encore plus vivant.
Les graphismes sont très bien réalisés et vous permettra de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Quant à la musique, elle vous aidera à vous mettre dans l’ambiance, elle n’innove pas mais reste agréable. Nous pouvons juste regretter qu’elle continue lorsque l’on écoute un message audio, elle devient alors perturbante.
Enquête bouclée !
Pour conclure, nous pouvons apprécier l’histoire bien ficelée, un scénario qui tient la route et qui nous fait vivre plusieurs rebondissements. Nous pouvons cependant regretter la facilité du jeu. En effet, la fin de l’histoire arrive vite, bien trop vite. C’est surtout un jeu destiné pour les enfants ou pour les fans du genre. Ce jeu d’aventure est sortie depuis le 12 mars 2010.