Luis Fernandez, qu'on ne présente plus, vient de s'engager pour 18 mois avec la fédération israélienne. L'objectif est simple : qualifier Israël pour l'Euro 2012.
Luis avait une envie, celle d'être sélectionneur. Après avoir officiellement posé sa candidature auprès de la FFF, voici le natif de Tarifa en Espagne en charge de la sélection...d'Israël à partir de mai. L'objectif de qualifier Israël pour l' Euro 2012 en Ukraine et Pologne est certes ambitieux mais pas totalement incongru. Le groupe 6 des éliminatoires dans lequel les israéliens croiseront la Croatie, la Grèce, la Lettonie, la Géorgie et Malte, semble à sa portée. De plus, le président de la fédération israélienne (IFA), Avi Louzoun, a déclaré que " Luis Fernandez connaît bien la mentalité du football israélien" , en référence au passage de l'ancien entraîneur du PSG au Bétar Jérusalem (novembre 2005 - printemps 2006).
Lorsqu'on connaît le personnage de Luis Fernandez, sa gouaille, son franc-parler et son goût pour les défis, parfois à la limite de l'improbable (sauver le Stade de Reims de la relégation, sauver l'Espanyol de Barcelone de la même sanction, Al-Rayyan ou même aller entraîner le Bétar Jérusalem), le défi israélien est loin de l'intimider, et lorsqu'on connaît ses qualités d'entraîneur, la qualification pour l'Euro en devient même envisageable.....