On vous l'a déjà dit, quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque avec Obi-Wan Fils-Aimé en Maitre Jedi qui balance ses déclarations sans appréhension aucune. Alors qu'il était déjà intervenu sur la présentation du PlayStation Move de Sony et qu'on savait qu'il "se sentirait embarassé à la place de Sony de présenter quelque chose de déjà fait par la concurrence", le président de Nintendo donne désormais un nom à cette menace pas si fantôme, cela à l'occasion d'une interview réalisée par le sérieux Los Angeles Times.
"Si on regarde ce que Sony et PlayStation font, ça fait très 'Wii-too'* comme j'aime le dire... De plus, Sony n'a rien montré de réellement innovant à l'occasion de leur conférence et au final ce qui fera la différence, c'est le fun procuré par les jeux proposés. Et à ce niveau-là, je n'ai encore rien vu d'une expérience divertissante."
Mais si le PlayStation Move constitue un nouvel espoir, Nintendo ne semble en aucun cas avoir peur de l'attaque des clones et attend notamment de voir ce que proposera réellement le Projet Natal.
La guerre des étoiles du jeu vidéo repart de plus belle et l'on est impatient d'attendre la revanche des différents protagonistes et manger notre pop-corn en tant que spectacteur attentif.
*Séquence au ralenti : Wii-too > Wii-aussi < Wii 2...