Super Mario Galaxy 2 continue à s'effleurer telle une PlayGirl au fil des mois d'un calendrier et tente d'émoustiller toujours un peu plus. Et quand c'est Miyamoto qui se mue en Hugh Hefner, tous les regards se tournent vers un même point : les étoiles.
Après s'être confié au sujet de Zelda Wii et du Wii Vitality Sensor, Mister Shigeru s'envoie en l'air avec un plombier, une princesse et un dinosaure et révèle que l'Observatoire du premier volet ne sera pas reconduit dans cette suite. En voici les raisons :
"Vous pouvez imaginer que le hub sera quelque chose de similaire à celui de Super Mario World ou New Super Mario Bros. Wii, où vous avez une carte beaucoup plus commode en termes de compréhension. Nous voulons que les joueurs se focalisent sur le bonheur de l'action directe plutôt que sur un cheminement compliqué pour accéder au prochain niveau. Nous voulions que ce soit aussi accessible que possible et aussi facile que possible pour les joueurs. Mais aussi parce que nous avons intégré un nombre différent d'étoiles et que la conquête de ces étoiles sera justement l'un des missions les plus stimulantes pour les joueurs, c'est donc pourquoi nous voulions faciliter leur compréhension et qu'ils devinent où aller ensuite et vers quels endroits ils devront retourner afin d'accéder aux dernières étoiles."
Alright, si vous aimiez déambuler en harmonie avec l'Observatoire dans le premier Super Mario Galaxy, il faudra vous y faire comme le montre le visuel fourni avec la news et qui donne une toute petite idée à quoi l'on peut s'attendre lors de la sortie du jeu en Europe le 11 juin (ou le 18).