24. (crée par Joel Surnow)
Jack takes Manhattan.
Saison 8.
Episode 9: De 00h à 01h
Episode 10: De 01h à
02h
Episode 11: De 02h à 03h
Ayant pris un sacré retard au niveau séries (mémoire à terminer entre autre...) je vais passer rapidement sur ces épisodes qui n'apportent, par ailleurs pas grand
chose.
Dans le premier épisode, le cas des Russes est réglé rapidement. Juste pour le moment? Le seul méchant restant est donc Farhad. Manque de bol, il se fait doubler et demande à la CTU de l'aide. Le problème de cette saison est l'absence d'ennemi charismatique... Ensuite, Renée est mise de côté (à mon plus grand désarroi). Du côté présidentiel, c'est le silence radio. Il reste donc Dana et son histoire à haute teneur en stupidité. Elle reste une heure assise dans sa voiture à observer. Heureusement pour elle (et pour nous) Ortiz arrive et prend les choses en mains. Et comble du bonheur, le tout se termine dans le sang... Enfin!
Dans le deuxième épisode, Fharad nous quitte et sert de leurre pour récupérer les barres d'uranium. C'est une bonne idée et cela permet d'emmener le jeune Marcos dans la salle à IRM. Jack mène donc l'équipe car pour protéger Renée, il a promis de rester jusqu'à la fin de la crise. Quelque chose me dit qu'il va le regretter... On revoit le président Hassan qui a repris quelque peu ses esprits lorsque sa fille a rejoint Tarin l'évadé dans un hôtel afin de s'adonner à une étreinte passionnée en fenêtre réduite. Et pendant ce temps là, Dana et Ortiz nettoient... Le problème, c'est que l'on revient à une attaque au nucléaire contre les États-Unis, mené par des terroristes arabes. C'était la seule saison (en plus de la 1) au cours de laquelle le pays n'était pas menacé. Dommage.
Dans le troisième épisode, de meilleure facture, les choses accélèrent. Jack retombe dans ses outre passements moraux. Il promet à Marcos de torturer sa mère si il ne se rend pas. Vu son regard, j'aurai également cédé. Il dénonce Tarin qui est tout de suite pris en chasse. C'est étrange tout de même, car je n'imaginais pas ce personnage complice des terroristes. Cela n'a pas de sens... En tout cas, on ne sait pas vers quoi on se dirige et c'est mieux ainsi. Par contre, Jack qui se trouve à côté de la bombe humaine et qui n'a aucune blessure c'est un peu poussif. Surtout qu'il n'est plus très jeune... Hélas, Dana et Ortiz reviennent et ne sont pas virés sur le champ (compréhensif le boss). Et l'histoire n'est pas finie... L'agent de probation vient nous saouler. Vivement la fin de cette intrigue qui sent bon le remplissage.
En conclusion, trois épisodes sans grande originalité mais qui se laissent suivre. 24 tourne en rond.