Dominique Lahaix le 2010-03-18 à 17h50 from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Dominique nous explique comment définir, dénicher, et identifier les communautés pour une marque, pour une agence marketing... Pour les écouter, et engager la conversation avec elles... Avec la plateforme ecairn qu'il a lancée il y a quelques mois.
Comment fonctionne la mécanique de cette plateforme ? ("c'est comme un moteur de recherches au-dessus de Google..") Dans ces communautés, qui sont les influenceurs ? Pourquoi collecter en temps réel les "conversations" (sur twitter, dans les blogs, youtube, etc..) de la communauté ciblée par la marque... ? Comment la marque peut-elle intervenir dans les conversations (ecairn permet une intervention cohérente...). Les communautés inventent leur langage : comment capturer "l'intelligence communautaire" ?
Quel est le business model d'ecairn ? Combien de clients ? Comment se fait la commercialisation ? Quid de la concurrence ?
Quelle analyse des médias sociaux fait Dominique ? (après la crainte, les entreprises s'y mettent... et la notion de communauté entre dans la stratégie marketing de certaines marques... ). Le marketing de papa est-il mort ?
Mais au fait où se trouve Los Gatos ?
Pour contacter Dominique Lahaix : virginie.glaenzer(arobase)ecairn.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub