Une équipe de chercheurs de l’Ecole de Medecine de San Diego, a mené une étude sur les effets de la Wii chez les personnes âgées et le résultat est incroyable : la console Nintendo limiterait les risques chez les seniors de devenir dépressif.
“Dans le cadre de cette expérience, 19 sujets ont ainsi été réunis (âgés de 63 à 94 ans), ces derniers souffrant de ce qu’on appelle “dépression subsyndromique”, c’est-à-dire une dépression causée par une invalidité fonctionnelle et une hospitalisation de longue durée.
Et bien il s’est avéré que ces mêmes personnes, en jouant à des jeux Wii (on imagine Wii Sports), ont vu leurs symptômes se faire moins présents. Des études plus poussées avaient permis d’avancer avec certitude que l’activité physique réduisait la dépression, et ce qui est “intéressant”, c’est qu’en temps normal, moins de 5% des personnes âgées sont capables de réaliser ce type d’activités.
Il a été constaté que, grâce à la Wii, les symptômes dépressifs de plus d’un tiers des participants ont diminué de plus de 50%. Ceux-ci ont également été les témoins d’une amélioration de leur santé mentale liée à leur qualité de vie ainsi que de leur stimulation cognitive. A défaut de rendre heureux, la Wii empêcherait donc de basculer du côté obscur. On ne lui enlèvera pas ça. ”
Source : www.generation-nt.com
Ali Harter - Grandpa
http://www.oklahomarock.com/mp3/Ali%20Harter%20-%20Grandpa.mp3
Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!