Alors qu’Amazon se trouve dangereusement concurrencé par Apple qui a lancé sa tablette l’iPad, voilà qu’un Allemand se lance dans la course en lançant sa propre tablette avec des caractéristiques sensiblement plus performantes.
En effet, la Neofonie WePad possède un écran tactile plus grand que l’iPad (11,6 pouces contre 9,7) un meilleur processeur (Intel Atom N450 Pineview-M 1,66 GHz contre Apple A4 1,0 GHz), supporte le Flash et Adobe Air (alors que l’iPad non).
Il est en outre compatible avec tous les formats d’ebooks. Un point que ceux qui n’apprécient pas d’être pris en otage par un seul format (comme c’est le cas sur le Kindle et l’iPad) ne manqueront pas de relever.
Le WePad possède aussi une webcam intégrée et deux ports USB, une sortie audio, un lecteur de carte, un emplacement pour les cartes SIM. On notera tout de même au désavantage de cette tablette son autonomie moins importante que celle de l’iPad (6 heures contre 10). Enfin la WePad devrait arriver avec des offres intéressantes notamment au niveau des journaux et magazines grâce à WeMagazine. Des bruits de couloir évoquent aussi un accord ait été passé avec l’éditeur allemand Springer.
Cette tablette devrait arriver sure le marché allemand avant l’iPad, les précommandes et les livraisons devraient commencer dès le mois prochain et le P.D.G. de Neofonie, Helmut Hoffer von Ankershoffen, assure que sa tablette sera moins chère que celle d’Apple.
Affaire à suivre, donc...