Magazine Cinéma

D-War

Publié le 22 mars 2010 par Olivier Walmacq

d_war

genre: fantastique
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Selon certaines légendes, deux redoutables monstres s'affrontent dans une guerre depuis des millénaires. Au XXIème siècle, le conflit des titans menace de s'étendre lorsqu'un un serpent géant apparaît pour détruire Los Angeles.

la critique de Eelsoliver:

Le cinéma fantastique a proposé de nombreux films avec des monstres géants qui apparaissent pour décimer une ville, voire le monde !
Inutile de citer les King-Kong, les Godzilla ou les Gamera. Un genre qui donnera lieu à de nombreux avatars, dont ce D-War, réalisé en 2008 par Shim Hyung-Rae.

L'histoire est des plus basiques. Une vieille légende raconte que des dragons font leur apparition tous les 500 ans pour engager un combat titanesque.
Très vite, une sorte de serpent géant fait son apparition dans Los Angeles et détruit la ville. L'armée américaine est évidemment impuissante et se prend une grosse branlée.

Au niveau des effets spéciaux, D-War se révèle plutôt impressionnant, surtout pour une série B. Visuellement parlant, rien à redire sur le design plus que soigné des créatures en question.
Pour le reste, difficile d'être autant élogieux tant D-War inspire un ennui poli (pour être gentil). En vérité, le film se révèle peu surprenant, la formule ayant déjà été proposée.

Ensuite, le film délaisse totalement ses protagonistes et devient finalement une oeuvre fantastique quelconque, aux effets souvent ridicules.
Mais ce, toujours de façon involontaire. Un petit nanar en fin de compte dont on ne retiendra pas grand chose. Godzilla et King Kong peuvent dormir tranquilles.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines