La ville est vraiment pauvre mais il y a un constrate net entre le old dehli et le new dehli plus au sud, où s'hérigent de beaux hôtels ainsi que les sièges sociaux de grands groupes (des gardes dans la rue empêchent les pauvres de trainer dans le coin). Plus au nord, des gens dorment dehors, les rues sont sales (les poubelles et les urinoirs, c'est la rue), il y a des vaches en liberté, des singes et des chients errants... Il y a bien sur des rabateurs qui nous demandent combien de temps on reste et qui ont de la famille dans tout le pays qui peut nous héberger moyennant finance (toujours le même discours)... Les rickchaws (petits taxis à trois roues) nous ammènent toujours à un office du tourisme et non à la destination demandée. Même les taxis prépayés à l'aéroports ne nous déposent pas à l'adresse demandée: ils feignent de la connaître mais ne savent pas lire un plan (on a galéré le premier jour pour trouver notre hôtel réservé préalablement sur internet car les noms de rues sont quasi inexistants).
Sinon il y a des trucs à voir mais ce n'est pas un endroit où nous aimerions rester trop longtemps. On part pour manali au nord vendredi en bus (15heures de trajet pour 650 roupies chacun soit 11 euros). On voulait aller à aggra mais à cause du festival des couleurs (les gens se balancent de la peinture...Mieux vaut ne pas s'habiller avec de beaux vetements car la peinture est indélébile), il n'y a plus de places dans le train avant une semaine. Nous commençons alors par le nord pour redescendre ensuite jusqu'à l'île de diu avant de traverser le rajastan, visiter aggra puis de retourner à dehli pour partir au Népal.
On a visité le musée national de dehli qui est comparé au louvre dans le guide du routard, il y a des audios guides en français ce qui est appréciable mais la visite est courte (1h30 pour tout faire), et la comparaison avec notre musée français est hors de propos pour nous. Le prix d'entrée est de 10 roupies pour les indiens contre 300 roupies pour les étrangers.
D'un point de vue culinaire, il y a le choix mais tout reste quand même épicé. Heureusement qu'on a trouvé des supérettes: je crois que je me rabatterai sur les biscuits ou produits emballés de temps en temps...
Enfin, il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes dans les rues et elles ont même des places réservées dans le métro...
Autre surprise: les indiens ne boivent pas d'alcool ouvertement (mais ils achètent du wisky dans des petites boutiques un peu cachées) et on en trouve que dans les restos un peu touristiques. On a remarqué que la bière était plus chère que le wisky mais en fait leur bières font 65 cl, et sur l'étiquette, il est écrit que la quantité d'alcool est entre 5,2 et 8%, il ne savent pas trop.
Enfin, on n' est pas mort malgre la circulation: heureusement que l' on n' a pas loue de voiture...
Un peu de couleur dans la grisaille de New Dehli...
Enfin seuls...
Le Fort Rouge...
Malheureusement pas de rugby ici, seul sport laisse par les anglais le criquet...
10000 bornes pour se retrouver sur les Champs...