Manali

Publié le 07 mars 2010 par Emiliejeremy

Après 16 heures de voyages dans un bus grand confort, nous voilà arrivés à Manali.Les paysages sont magnifiques, mais mieux vaut dormir que de voir la conduite du chauffeur et les routes que l'on prend.

Manali est une ville poluée mais il y a de beaux temples à visiter et la veille ville en heuteur est tres jolie. Pour dormir nous préférons aller à Vachicht où nous trouvons un hôtel à 150 roupies (1000 roupies la nuit à new dehli). La vue est magnifique mais la propreté laisse à désirer.

Beaucoup d'indiens demandent à se faire prendre en photo avec nous...Il y a très peu de touristes ici (quelques rastas perdus). Nous sommes allées voir leur station de ski locale à Solang Valley: il n'y a pas de remontées mécaniques. Il y a un tire fesse et un téléphérique en construction. Tout au long de la route, sur 14 km, des vendeurs louent des vieux skis et des combinaisons. Les indiens y vont pour monter sur des skis, il y a des stand de tir à l'arc ou de descente en pneus (luge locale). Et ils peuvent même faire 15 secondes de parapente en décollant du haut d'une piste qu'ils montent à pied (c'est un peu cher tout de même).

Nous partons lundi pour Dharamshala à 8h de bus (275 km). Hier soir nous avons rendontré un français au resto qui était en Inde depuis trois mois; il ne nous a pas rassuré en ce qui concerne le bus comme il a eu un accident qui l'a immobilisé plus d'un mois (officiellement il y aurait 10 morts par jour en bus dans le pays).   

Paysage de Manali

Les sports extremes en Inde; Solang Valley

Le vieux Manali

La chambre d' hotel cote pile

La chambre cote 2 euros 50

4 euros les deux plats et les boissons