Magazine Asie

En terre tibetaine

Publié le 14 mars 2010 par Emiliejeremy

Dharamsala/ Mc Leod Ganj

Après 6 heures de trajet dans un mini bus (on était que 3, c'était presque un taxi privé), nous voilà arrivés à Mc Leod Ganj, petite ville surplombant Dharamsala dans la vallée. Nous sommes restés en hauteur, les paysages sont magnifiques. Les rues sont emplies de moines et de réfugiés tibétains.
Le 10 mars était une journée fériée pour les tibétains qui ont manifesté pour le tibet libre. Le Dalaï Lama donnait aussi une conférence dans le grand temple de la ville.
Nous sommes parti pour 4 jours de trek avec un guide indien très intéressant, qui parlait très bien anglais et qui nous a appris pas mal de choses sur le pays. On a pêché à Barot, petit village en dehors du flot touristique habituel. Puis, départ pour un trek d'une journée très agréable avec juste une heure de montée très difficile, l'arrivée de la journée étant le point de départ du parapente. C'était magnifique...En revanche, les nuits en tente étaient très froides et quatre jours de nourriture locale: riz, chapati et dahl (lentilles) suffisent.
Les indiens ont un rapport au temps très différent du notre; Ici, le temps ce n'est pas de l'argent et le guide m'a regardé avec incompréhension quand je lui ai demandé pourquoi les parapentistes avaient 1h30 de retard...C'est juste normmal.
Après cela, petit retour à Mc Leod Ganj avant de partir pour Amristar et le temple d'or le 15 mars...       

Manifestation pour un Tibet libre

DSCF0206

Paysage pres de Barot

DSCF0214

Non pas le Tibet mais l' Inde

P1000145bis

La beaute opprimee ( on fait de l art maintenant...)

P1000194bis

Merci Francois pour les chaussures

P1000204bis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emiliejeremy 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte