Remaniement : est-ce qu'on peut changer le monde !?

Publié le 22 mars 2010 par Philippemeoule

On se souvient du clip de campagne où militants et ministres se trémoussaient cravate au vent et bras en l'air, en chantant "est-ce qu'on peut changer le monde ?".

Je propose que sur le même thème, on chante maintenant "est-ce qu'on peut changer de politique ?", de ministres, de président ?

Pas un mini-remaniement ni un remaniement technique comme annoncé ! Non, du vrai, du lourd. Puisque SarK.O. décide de tout, dirige tout, commande tout, pourquoi ne part-il pas face à ce revers dont il a orchestré la campagne, tiré les ficelles... Comme on peut le lire sur Bah !? by CC et ailleurs, le cap sera gardé, coûte que coûte.

Pour ce faire, SarK.O. va couper quelques têtes et en jeter d'autres en pâture au bon peuple. Cela ne changera rien et surtout pas "le monde", puisque, faut-il le rappeler, il n'est que le mandataire des grands patrons qui lui ont accordé la place en 2007 aux seules fins qu'il facilite leur développement et accroisse leur rentabilité...

Voilà quelques pistes qui pourraient être annoncées ce soir ou demain :

Darcos serait débarqué. Avec sa claque à 28%, il pourrait en effet avoir du mal a mener la réforme des retraites... Eric Woerth serait pressenti pour le remplacer et François Baroin (chiraquien patenté), prendrait le Budget (façon de parler, bien sûr !). A suivre.

Daubresse est pressenti à la Fonction publique, Douillet aux Sports, Yade à la Ville. Quid de Fadela Amera et de Martin Hirsch ?

Tout cela sent la fin (provisoire ?), de l'ouverture... et la fin (programmée !), de la méthode SarK.O.zyste.