Quand on passe plus de 12 ans à l'autre bout du monde.. Ça laisse des traces. Règle numéro 1 est toujours appliquée, la nostalgie répétée n'est pas autorisée.. (pas trop souvent). Christophe, si tu cliques sur tous ces liens, ça va être Souvenirs Souvenirs, mate!
Sans classement particulier voici la liste des titres qui me parlent d'Australie. Tout d'abord le grand classique de Peter Allen, I still call Australia Home, qui se traduirait (je dis toujours que l'Australie c'est ma maison, mon chez moi). D'abord la version chantée par les enfants pour la pub de Quantas, j'adore. C'est ici. Et puis cette version plus classique avec plein de photos de Sydney et du pays.
Dans le même style bien gentil et tout, c'est-ce que j'appelle la chanson des Eucalyptus, Under the Gum Tree. ;-) Pour les plus jeunes.
On reste dans le même style de grand classique du bush, pour le légendaire Waltzing Matilda. Classique des grands classiques, ils chantent ça même en Irlande! Comme c'est de l'anglais du bush, je vous propose une version avec des images de Rugby, pour le plaisir des yeux. Attention la question piège, pour les experts, quelle est la triste signification des mots you'll comme Waltzing Matilda with me?
Beaucoup moins connu, celle-ci ne rentre même pas dans les top 10, des chansons célèbres d'Oz, mais quand il dit «around the patio... we sit», ça me dit Queensland et Rockhampton, Mackay, Bundaberg.. Donc voilà, c'est ici
Du coup on part sur le style rock et là pour le plaisir, le tube de Men at Work, A Land Down Under. Que du bonheur! Et puis là, tard dans la nuit, vers les 2h ou 3h du matin, quelle que soit la boite de nuit ou le bar branché, vous entendez les premières mesures de Cold Chizel, et la voix de Jimmy Barnes!! Khe Sanh!! Et là c'est comme si l'ambiance du pub change du tout au tout, pendant 4 minutes c'est de la folie.. Toutes les nuits! Même vingt ans plus tard. Pour tous ceux qui ont connu les nuits chaudes de Sydney, c'est tout simplement Khe Sanh. What Else? Mel, this one is for you ;-), go Jimmy.
Pour reprendre le texte de Jimmy, le last guest out of Tasca is almost gone. Alors il est temps pour encore plus de blues et c'est là que je tombe par hasard sur Cats in the Cradle, (pas Australien) of course! Et là, j'ai changé mes plans pour le lendemain. J'ai décidé d'aller voir mon fils faire sa course de ski à Barèges. Cats in the Cradle, should be compulsary for all dads, at least once a month. Good night all.