Magazine High tech

Les ordinateurs les plus propres du monde s’exposent au salon Planète Durable

Publié le 22 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le salon Planète Durable est le premier salon ouvert au grand public dédié à 100% à la consommation durable. Cette année, il s’agit de la troisième édition. Le salon se tient du jeudi 25 au dimanche 28 mars à Paris à la porte de Versailles. Il est ouvert à tous entre 10h et 19h. Comptez 7 euros pour une entrée à plein tarif et 4 euros pour une entrée à tarif réduit.

La société française Ashelvea y exposera ses ordinateurs les plus propres au monde. En effet, depuis 2008, la jeune pousse propose des PC qui sont seulement conçus avec des plastiques biodégradables et des composants recyclables mais qui sont également destinés à être commercialisés dans une démarche de développement durable.

Design et colorés, ils respectent la planète de A à Z avec l’intégration de coques en bioplastique. Ils sont biodégradables en fin de vie et contiennent des composants sans aucune substance toxique. Ils sont conçus pour une consommation électrique particulièrement faible et pour offrir la possibilité d’un recyclage complet. De plus, ils sont proposés dans des emballages réduits au minimum.

Les ordinateurs Ashelvea seront présentés sur l’exposition « Vive Le Monde d’Après » qui réunit tous les objets et les projets « verts » de demain.

Les ordinateurs les plus propres du monde s’exposent au salon Planète Durable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine