Il tient à peu de choses pour qu'une semaine débute bien. Evoquer le prochain Zelda sur Wii peut en tout cas être considéré comme un élément fédérateur à la bonne humeur. Et si des déclarations de Shigeru Miyamoto complètent ce tableau, le soleil est prêt à chasser la pluie et la morosité hivernale, d'autant qu'il est ici question du Wii Vitality Sensor et sa possible utilisation à venir pour des titres comme le prochain Zelda.
Questionné au sujet de l'implémentation du pulsomètre dans les aventures de Link à venir d'ici la fin de l'année, la tête pensante de Nintendo confirme que c'est "une réelle possibilité" et révèle ainsi son approche du prochain accessoire :
"A chaque nouvel accessoire lancé, nous réussissons à charmer de nouvelles personnes dans le jeu vidéo. Cependant, dans le même temps il est aussi fun de penser aux autres et de savoir comment nous pourrions implémenter cette nouvelle technologie aux formes existantes de jeu - tout comme nous le faisons déjà actuellement sur la nouvelle aventure Legend Of Zelda avec le Wii MotionPlus. D'ailleurs, peut-être que vous aimeriez me demander d'ajouter une prise en charge du Wii Vitality Sensor dans ce Zelda afin que, par exemple, les ennemis deviennent plus fort et résistant lorsque vous avez peur !"
Voilà, la messe est dite. Ou presque. Mais il est indubitablement intéressant de savoir que Nintendo songe à une utilisation autre que pour le marché casual de son accessoire, qui rappelons-le, sera plus largement présenté lors de l'E3 2010 en juin. Mais reste la question de savoir comment tout cela sera jouable une fois en mains...