Vous en avez sans doute entendu parler, mercredi dernier se tenait à Bercy le concert symphonique reprenant tous les thèmes de Star wars. Impossible pour nous de passer à côté, d'autant plus qu'une date unique est proposée par pays!
Dans une ambiance qui donnait des frissons, le royal philarmonic orchestra dirigé par Dirk Brossé a interprêté tous les meilleurs thèmes de la saga à la perfection, sans la moindre fausse note, comme si on écoutait le cd des b.o.
Même si aucune photo ne pourra retranscrire le plaisir du concert, voici quelques illustrations pour vous donner une idée...
Dans les coulisses de Bercy, de nombreux fans étaient déguisés, ambiance bon enfant garantie et très agréable. Il y avait également quelques fans hardcore aux déguisement plus poussés qui tenaient le rôle d'exposition vivante des personnages de la saga. Autant dire qu'une photo avec un stormtrooper s'imposait d'elle même!
Ecran géant avec une image exceptionelle, ambiances lumineuses diverses, images des 6 films contextualisées selon le thème : l'immersion visuelle accompagnant l'ivresse auditive était parfaite.
Dirk Brossé en action.
Chaque partition était séparée par un intermède signé Monsieur Anthony Daniels (l'acteur jouant C3PO, le seul à être présent dans les 6 films), à la diction parfaite (on sent l'expérience de l'acteur de théâtre), à la bonne humeur communicative, avec de nombreux clins d'oeils au personnage qui a fait sa célébrité.
Forcément de nombreux moments épiques, de quoi avoir le frisson.
Les lasers font toujours leur petit effet.
Nous avons même eu droit à un rappel, l'inévitable Marche impériale jouée une deuxième fois!Bref un moment inoubliable et riche en émotions, hommage sublime à ce monument qu'est Star wars et à la musique de John Williams.