Le quotidien de souligner que le 6 mai 2007 les électeurs des Hauts-de-Seine avaient voté à 55,65 % pour Nicolas Sarkozy contre 44,35 % à Ségolène Royal…
Les mouches seraient-elles en train de changer d’âne ?
Il apparaît de plus en plus évident que la réélection de Nicolas Sarkozy qui semblait une simple formalité il y a seulement 1 an et ½ n’est plus aussi assurée d’autant qu’il est contesté dans son propre camp. Evidente faillite du sarkozysme et “chronique annoncée de la chute de la Maison Sarko” ?
La liste UMP des Hauts-de-Seine était menée par André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux. Y figuraient également, outre Roger Karoutchi et Rama Yade – qui va peut-être regretter d’avoir voulu en être – l’inénarrable Frédéric Lefebvre, petit roquet aboyeur, porte-parole de l’UMP toujours dans l’attente d’un ministère et qui selon une dépêche de l’AFP reproduite par le Nouvel Observateur aurait déclaré hier soir: “La gauche a gagné ces élections et nous sommes déçus”…
Le «pôv» chou ! Il n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs… D’autant qu’égal à lui-même – c’est à dire fort stupide ! – il n’a visiblement rien compris au message pourtant clair des électeurs de gauche non plus qu’à celui d’une grande partie des abstentionnistes voire des électeurs du Front National : les Français ruent dans les brancards parce qu’ils ne veulent plus de la politique économique et sociale de Nicolas Sarkozy ni moins encore de ses “réformes” : notamment celle des retraites et le saccage de l’hôpital public. Il ne préconise rien moins qu’aller encore plus vite pour les imposer.