C’est le site 9to5mac, qui a révélé l’information hier soir nous apprenant que l’application de photo bien connu nommé Picasa, ne serait pas pris en charge sur l’iPad, ce qui somme toute parrait assez normal. Car l’iPad se verra équipé d’une version spécialement adapté à son format, ce sera l’application iPhoto, déjà présente sur touts les ordinateurs Mac.
Et c’est Steve Jobs en personne, qui a répondu sur cette question posée par un journaliste, comme il l’avait fait d’ailleurs précédemment concernant l’autonomie de l’iPad, que nous avions vu avec le billet suivant : L’autonomie de l’iPad confirmée par Steve Jobs.
ipad photo
La question était de savoir si le logiciel iTunes pourrait prendre en charge Picasa de manière à ce que l’application Photos présente d’origine sur iPad puisse exploiter les données associées aux photos comme les fonctions connues de lieux et de visages.
La réponse de Steve Jobs ne fut pas seulement négative. Il a également lancé un petit pic sur Google, il a déclaré dans le mail de réponse envoyé avec son iphone, au journaliste :
« No, but iPhoto on the Mac has much better Faces and Places features » comprenez en français, que les fonctionnalités en question sont bien meilleures sur Mac avec iPhoto.
Petite anecdote pour finir en beauté, sachez enfin que Steve Jobs n’a toujours pas mis a jour son iPhone. L’en-tête de son mail est clair, il utilise encore l’iPhone OS 3.1.2 …