Alors que Spring Design accumule les retards et propose à peine son produit en précommande , de nombreux journalistes se questionnent sur les chances de réussite de l’appareil. Questionné sur le sujet, les fondateurs de Spring Design ont répondu à CrunchGear qu’ils allaient adopter une stratégie différente de celles de ses concurrents.
Spring Design compte travailler avec les maisons d’éditions, au cas par cas, afin de créer du contenu spécialement conçu pour l’appareil et vendu dans une boutique personnalisée. De cette manière, les éditeurs de presse comme de livres, disposeront d’un contenu optimisé pour l’appareil avec une vraie valeur ajoutée et une bonne ergonomie. Spring Design souhaite nouer des partenariats avec les universités américaines pour réaliser des boutiques dédiées destinées aux étudiants équipés d’Alex.
Des readers Alex pour chaque étudiant? C’est bien l’objectif de Spring Design. Même si son reader reçoit un accueil plutôt positif (cf. test de LaptopMag noté 3,5/5), il est encore bien trop cher (399$ pour la version WiFi). Pour 100$ de plus, un étudiant peut acquérir une iPad, un produit plus complet mais sans écran E-Ink, et dont le nombre d’applications disponibles (bureautique, lecture d’ebook, gestion d’email etc) sera sans égal. Quand bien même l’Alex séduirait les étudiants, Apple compte bien s’attaquer au monde de l’éducation en proposant l’iPad par le biais d’achat en volume. On sait que les produits Apple séduisent beaucoup dans le milieu universitaire et l’iPad risque de ne pas déroger à la règle. Avec environ 200 000 commandes en moins d’une semaine (d’après le Wall Street Journal), tout semble parti pour…
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