L’échelle de Norwood est générique dans le but de nous donner une idée sur l’évolution que peut prendre la perte des cheveux chez l’homme, mais cette échelle ne prend absolument pas en considération la structure osseuse d’un individu, or, cela peut facilement changer le nombre de greffes et le design qui peut être à considérer lors d’une greffe de cheveux. Par exemple si nous prenons deux cas de NW6 et une perte semblables, il est tout à fait probable que la surface à recouvrir puisse varier de 250 cm² à 400 cm² en raison de la différence de la structure osseuse qu’il peut avoir entre ces deux cas. La structure osseuse peut aussi résulter en une zone receveuse plus large que la zone donneuse elle-même, quand cela est le cas il n’est alors vraiment pas recommandé d’opter pour une ligne frontale trop basse et trop droite, sous prétexte que c’était son état d’origine ou simplement par désire esthétique. Il faut bien garder en tête les éventualités futures de perte de cheveux. Il est important de restaurer l’équilibre facial, pas seulement à partir de l’élévation frontale, mais également en prenant en considération les côtés et le dessus de la tête.
L’impacte de notre structure osseuse sur le nombre de greffes et le design à espérer d’une greffe de cheveux quant à sa ligne frontale
Publié le 05 mars 2010 par BhrclinicL’échelle de Norwood est générique dans le but de nous donner une idée sur l’évolution que peut prendre la perte des cheveux chez l’homme, mais cette échelle ne prend absolument pas en considération la structure osseuse d’un individu, or, cela peut facilement changer le nombre de greffes et le design qui peut être à considérer lors d’une greffe de cheveux. Par exemple si nous prenons deux cas de NW6 et une perte semblables, il est tout à fait probable que la surface à recouvrir puisse varier de 250 cm² à 400 cm² en raison de la différence de la structure osseuse qu’il peut avoir entre ces deux cas. La structure osseuse peut aussi résulter en une zone receveuse plus large que la zone donneuse elle-même, quand cela est le cas il n’est alors vraiment pas recommandé d’opter pour une ligne frontale trop basse et trop droite, sous prétexte que c’était son état d’origine ou simplement par désire esthétique. Il faut bien garder en tête les éventualités futures de perte de cheveux. Il est important de restaurer l’équilibre facial, pas seulement à partir de l’élévation frontale, mais également en prenant en considération les côtés et le dessus de la tête.