Ça y est une nouvelle étude est sortie disant que nos enfants seraient en meilleure santé si on travaillait à temps partiel (Merci à Mamamiiia d'avoir relevé cette nouvelle sur son blogue!). Et quoi encore?
J'ai bien de la misère à établir le lien entre "mon travail" et la "santé de mes enfants". Je vois surtout une autre façon - à peine détournée quand on sait que le titre de l'étude est "Do working mothers raise couch potato kids?" - de culpabiliser les mères qui travaillent. Et attention! Je ne viens pas dire que celles qui ne travaillent pas ne ressentent pas une pression. Badinter n'arrête pas de leur marteler la tête qu'elles sont les pires anti-féministes! Faut payer les factures, non? Alors on fait les choix qui s'imposent. That's it!
Quand des études comme cela sont publiées, chaque fois j'ai le goût d'hurler: "à chacune son choix et sa réalité". Peut-être que certaines d'entre vous rêvent de travailler à temps partiel, mais pour mille et une raisons - dont la première est que les foutues factures rentrent en chaîne! - elles ne peuvent pas. D'autres s'imaginent déjà avoir la promotion tant espérée, décrocher un nouveau poste important ou autre. D'autres encore caressent l'idée de revenir à la maison tout simplement. Et le plus merveilleux? On le fait chacune pour s'épanouir soi... et ça, c'est la meilleure garantie de la santé de nos enfants! Voilà tout!