Danse avec la tortue

Publié le 03 mars 2010 par Tazar

Avant de nous replonger dans les bas-fonds tokyoïtes, un plongeon plus classique ( ! ) à la plage de Gurejele, à Mebuet, également nommée Baie des tortues (on comprendra aisément pourquoi). Une eau à 30°, de superbes couleurs ensoleillées par moments, de gros nuages noirs et des gouttes rafraichissantes sur le dos à d’autres.
Et puis notre amie la tortue (enfin, une des nombreuses tortues du coin) qui, quelques secondes à peine après notre mise à l’eau, est venue voir de près à quoi ressemblaient ces intrus somme toute fort sympathiques. Pendant une bonne minute d’intense émotion, nous l’escorterons tranquillement jusqu’au Grand bleu…


L’excelllent reportage photo qui illumine ton écran est l’œuvre de l’ami Pierrot, qui m'accompagnait dans cette sortie, armé de son nouvel appareil sous-marin à convecteurs bi-fluorés. Anciennement « du blog de l’autre côté », Pierrot est depuis la rentrée « du blog d’à côté » puisqu’il vient de récupérer le fauteuil encore chaud du gars JM, parti quant à lui pour de nouvelles aventures en Matnik.