A la recherche de librairies indépendantes #3

Par Ogresse
Gros coup de cœur cette semaine pour la librairie Persephone Books, spécialiste de romans, nouvelles et autres livres du XXe siècle oubliés ou ‘négligés’ par les maisons d‘édition. La plupart des auteurs sont des femmes, tous n’ont certainement pas la notoriété de Virginia Woolf mais bien des livres m’ont tentée. J’ai finalement craqué pour Little boy lost de Marghanita Laski.


59 Lamb's Conduit Street
London WC1N 3NB




Les livres Persephone ont un style très distinct (une couverture grise, presque anonyme, un motif intérieur unique à chaque titre) et votre copie sera accompagnée de son marque-page.
A l’abris des touristes, cette petite merveille se cache dans le quartier de Bloomsbury, à l’entrée de Lamb’s Conduit Street, l’une des dernières rues dites de “village” à Londres. Il y a quelque chose de très “Miss Marple” dans la décoration de cette boutique. Les petits livres gris voisinent avec des foulards, des coussins, des cartes postales et du papier cadeau qui reprennent l’illustration spécifique d'un roman, recueil, journal ou livre de cuisine.
Si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui sort de l’ordinaire, précipitez-vous sur le site de Persephone Books ou rendez-leur visite à Londres lors de votre prochain passage.