La méditation pour quoi faire ?

Publié le 22 mars 2010 par Brunetisa

Voici un extrait du livre de Carl de Miranda « Un temps pour la méditation »

«  Deux grands objectifs

Premièrement, libérer notre attention de nos pensées. En apprenant à nous libérer de l’enchaînement mécanique des pensées, nous allons diminuer l’emprise de la pensée sur notre existence et devenir disponible et vigilants.

Deuxièmement, notre attention étant à nouveau disponible, nous allons pouvoir recontacter notre vie intérieure et la laisser s’épanouir. En allant à la rencontre de ce qui se passe en nous, à la découverte de nos désirs, de ce qui nous anime, de notre propre profondeur, nous allons peu à peu mieux nous connaître et dénouer des nœuds qui bloquent notre épanouissement. Nous serons alors à même d’aller de plus en plus profondément en nous vers les fondements de notre Etre.

La science de l’observation intérieure

La méditation est donc un ensemble de pratiques visant d’abord à libérer notre attention de nos pensées pour ensuite observer et épanouir notre vie intérieure. […]

Se libérer de l’hypnose des pensées va nous permettre de dissoudre progressivement notre bulle personnelle et de retrouver un contact direct avec la réalité, avec les autres, avec soi-même. De la pensée omniprésente et parasite, nous allons revenir à une intelligence lucide et efficace. De notre fonctionnement personnel mécanique et souvent inadapté, nous allons revenir à un fonctionnement conscient et souple.

La méditation va redévelopper notre sensibilité à l’égard des autres, du monde et de nous-mêmes. De la séparation et de l’isolement, nous allons revenir à la communion puis à l’unité. La méditation va nous reconnecter avec la profondeur de l’Existence, avec notre propre profondeur. De l’illusion du monde matériel, nous allons plonger vers le cœur de la Vie, de l’Existence. »

Méditez rapidement, simplement et facilement grâce à la méthode 3G http://tinyurl.com/3Gmeditation