Médéric Clain
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Sa
fiche
Yann Guyot (Sojasun - AC Noyal, 1er) : « Je savais que j'allais vite au sprint. Dans le dernier kilomètre, c'était à celui qui craquerait en dernier. Je n'étais pourtant pas super au début. Je suis quand même sorti et après, il n'y a plus qu'à y aller et garder son sang-froid pour l'arrivée. »
Médéric Clain (Saint-Cyr - Tours, 5e) : « Quand Samokhvalov attaque, je fais l'effort et tout le monde saute dans ma roue. Quand ce sont deux autres qui y vont, là plus personne ne roule. Et une fois que ces trois-là étaient partis, il n'y avait plus que le Kokken (Reihs) et Moritz pour rouler. C'est quand même décevant de terminer 5e parce que je n'étais pas venu là pour ça et que j'avais les jambes pour gagner mais j'étais surveillé. »
Philippe Coisnon (directeur sportif de Blois-Cac 41) : « Voir Dmitry (Samokhvalov) à l'avant n'est pas une surprise évidemment. Cette course lui tenait à cœur parce qu'il avait fini 3e l'an dernier. Il connaissait la fin du parcours et savait que pour gagner il devait arriver seul. C'est pour ça qu'il a attaqué parce que le sprint n'est pas son point fort. »
Patrick Le Droff (manager de Saint-Cyr - Tours) : « C'est bien de finir 5e. Nos jeunes ont été un peu tendres pour leur première course de ce niveau mais Herbreteau et Lubat sont dans le groupe derrière. Quand on aura récupéré Desniou et Bigot, on aura une équipe plus compétitive. »