Plus légère pour l'été

Publié le 22 mars 2010 par Rim


Pendant l’hiver, l’alimentation calorique et le manque d’activité physique adéquate font accumuler quelques kilos. Le manque de luminosité suffisante retentit sur le moral, et avec sur notre métabolisme. On hiberne à notre manière.

Avec le début des beaux jours, des journées de plus en plus longues et un soleil de plus en plus présent, il est sans doute temps de se préparer, une fois de plus, à l’été. Un rituel annuel mais qui reste indispensable si on envie d’enfiler sans complexe un bikini aux couleurs acidulées ou une petite robe fluide et légère. Quelques reflexes au quotidien, ni trop draconiens ni trop coûteux, permettent de venir à bout des petits bourrelets qui alourdissent les hanches et de la cellulite qui marque la silhouette.

Profitez des légumes en salade, en soupe ou en gaspacho. La température augmente et on a de moins en moins de calories pour nous aider à lutter contre le froid.

Buvez de l’eau plate, minérale ou de source, elle aide le corps à se débarrasser des toxines, tout au long de la journée.

Optez pour une tisane le soir. Détente et bonne mine le lendemain assurées.

Commencez la journée par un grand verre d’eau additionnée du jus d’un demi-citron ou de 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Les reins en raffolent pour mieux drainer les toxines.

Pour les adeptes des huiles essentielles prenez un verre d’eau additionné de 5 gouttes d’HE de pamplemousse et de 5 gouttes d’extrait de vigne rouge. Effet décongestionnant et tonique vasculaire, ce réflexe vous débarrassera de l’engorgement tissulaire.

La douche est un moment de détente et de bienfaits. Quelque soit votre gel douche, vous pouvez le transformer en une arme anticellulite. Dans un flacon de 250ml, rajouter 15 gouttes d’HE de Cèdre d’Atlas, 20 gouttes d’extrait de vigne rouge. Le cèdre lutte contre la cellulite, la vigne rouge améliore la circulation.

Marchez… après le travail rien ne vaut une demie heure de marche. La tension s’évapore et les muscles se raffermissent. N’oubliez pas de choisir des chausses et vêtements confortables.

Et pour parfaire tout cela pourquoi ne pas s’aider par un produit spécial cellulite ? En crème, en fluide ou en gel, sachez qu’il n’y a pas que les produits chers qui sont efficaces. L’astuce est de s’armer de patience, les effets n’étant visibles qu’au bout de 2-3 semaines d’utilisation.