Dans 2 jours va paraitre le premier tome d’une série résolument moderne avec une dramaturgie empruntée au manga.
Ce n’est pas un hasard puisqu’aux dessins se retrouvent Rachel Zimra et Balak, qui sortent tous 2 de l’école franco-manga. Les scénaristes sont Alwett et l’infatigable Arleston. Tout ce beau monde vient donc de livrer le début de Lord Of Burger ***
Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n’a pas le droit à l’erreur. Et le grand Alessandro Craprèze n’est pas un chef facile… Ce n’est pas son assassin qui dira le contraire. Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d’une dette de plusieurs millions d’euros. Dès lors, pas d’autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d’Ambre c’est la sculpture et celui d’Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l’inspecteur doit justement arriver d’un moment à l’autre.
Tantôt drôle, tantôt dramatique, cette BD est aussi pédagogique. Vous y trouverez au cours de l’histoire et à la fin de chaque tome des recettes de cuisine, des fiches œnologiques etc. A chaque fois ces fiches seront liées à l’intrigue.
Lord of Burger***, Editions Glénat, 96 pages, 10 euros.