Le secondeur de Mizzou est le sujet de cette édition des espoirs 2010. Take it away, Wallette.
Sean Weatherspoon
Position: LB-DE
Collège: Missouri
Grandeur: 6’1’’
Poids: 235 lbs
À la demande de mes lecteurs, voici l’un des joueurs que vous semblez apprécier: Sean Weatherspoon de Missouri. Celui-ci a réussi l'exploit d'être partant dès sa saison freshman en 2006. Il a connu une superbe carrière collégiale.
Il est reconnu pour être extrêmement productif sur le terrain, en plus d’avoir un excellent sens de l'anticipation. Sa rapidité lui permet de couvrir une grande partie du terrain. Un peu comme le fait Troy Polamalu, il est toujours proche du ballon, si ce n’est pas lui qui fait le plaqué. Il a une très bonne capacité à diriger sur le terrain, dû à sa voix et son sens du football incroyable.
Il a par contre quelques lacunes, surtout un certain manque de discipline et certaines difficultés contre la course. Le défaut qui pourrait lui faire le plus mal est cependant sa taille. On est habitués de voir des DE/LB sortir du collège à 6'3", 6'4", est-ce que certaines équipes lèveront le nez sur Weatherspoon à 6'1"? L’un des derniers "petits" LB à avoir été boudé par les équipes de la NFL dû à sa taille a pour nom Ray Lewis!
Weatherspoon devrait recevoir un téléphone vers le 20e rang, alors qu’il sera sur son divan avec toute sa famille dans le Texas. Les Falcons sont selon moi l’équipe qui devrait miser sur ce joueur.
Fait marquants et trophées :
3 Fois sur la 1ere équipe All-Big-12 (2007, 2008, 2009)
1 fois sur la 3e équipe All-American (2008)