Magazine Amérique du nord

Portland

Publié le 22 mars 2010 par Takenoko006

Nous revoici dans l’Oregon mais au mois de mars cette fois-ci!Nous sommes allés rejoindre, Andy la sœur de Sam qui y était pour une conférence.

Quoi de neuf depuis 2009?Et bien nous n’avons pas finit de découvrir cette ville qui bien que plus petite que Seattle a beaucoup beaucoup de charme. Comme je l’ai déjà dit la bière est reine ici avec plus de 400 brasseries. La ville a même des surnoms comme « Beervana » ou « Brewtopia » que l’on peut traduire par Bieretopie ou Biereville. Portland est très bien desservie par les transports en commun (ce qui manque fortement a Seattle) avec des bus, un tram et surtout des pistes cyclables PARTOUT!

Cette fois-ci nous avons fait un tour au Jardin Japonais situe sur les hauteurs de la ville. Il est considéré comme le plus authentique jardin en dehors du Japon et effectivement il est très bien. Malgré le temps menaçant et quelques réparations, nous avons vu les sakuras (fleurs de cerisiers), le jardin Zen et même des Japonaises en kimono s’y promenant.

Portland

Portland

Le challenge du weekend pour moi a été d’aller prendre un pot pour happy hour en haut du plus haut gratte ciel de la ville…d’accord c’était simplement a 30 étages mais bon! Il y avait beaucoup de monde et il a fallu jouer des coudes pour obtenir une banquette près de la fenêtre. Heureusement un couple d’oregonais (c’est comme ca qu’on dit??) a gentillement partager avec nous et par la même occasion nous a donne des bons plans sur la ville. L’endroit était plein a craquer! Normale vu que les assiettes sont a moins de 5$ et la vue est magnifique. Je me suis sentie mieux après mon cocktail mais ca c’est une autre histoire….

Portland

Nous n’avons pas l’occasion d’aller manger des sushis très souvent (même si il y a des tonnes de restaurants a Seattle) alors nous en avons profite pour aller dans un kaiten sushi ou les sushis défilent devant vos yeux sur un tapis roulant et bien la c’était  sur un train! L’ambiance était très « NorthWest », musique rock, clients habilles en noir, tatouages et piercings et surtout délicieux sushi et pas cher. Selon la couleur de l’assiette les prix varient entre 1.25$, 2$ et 5$ Mumm…..

Portland

Portland

Notre dimanche a été consacre a bruncher dans un café local avec au menu les traditionnels plats a base d’œufs: en meurette, quiche et autre bénédicte…

Dans l’après-midi, nous avons ete faire un tour a Edgefields, l’un des endroits les plus populaires en Oregon.

Portland

Les frères McMenamins ont plus de 50 établissements en Oregon (et quelques-uns a Washington) ou ils vendent leur propres bières de micro-brasseries (microbrews) dans des bâtiments historiques transformes en hôtels, restaurants, salles de concerts et autres pubs. Au début, l’idée d’aller dans une « chaine » de m’enchantait pas particulièrement et même si cela reste assez commercial, nous nous sommes bien amuses. Pour ceux qui aime la bière, le vin, se détendre et écouter de la musique c’est l’endroit parfait. Edgefields est une ancienne ferme datant de 1911 ou l’on peut maintenant boire de la bière en se promenant dans des jardins en faisant du golf. Il y a un hôtel, un spa, deux restaurants, un café, un pub et des concerts le soir!

Portland

Nous avons peu aussi apprécier les volcans que l’ont peut voir de Portland et qui font partis de la chaine des Cascades: le Mt Hood et le Mt St Helens, tous deux des volcans.

Portland



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Takenoko006 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog