A Calvi, les quatre bureaux de vote qui sont ouverts aux électeurs et électrices, enregistraient à 16h, 61,28% de participation (soit 11% de plus que la semaine dernière, où la même heure on enregistrait 50%).
A Porto-Vecchio, après un belle embellie à la mi-journée, les chiffres du milieu d'après-midi sont également à la hausse... Alors qu'à 14h on enregistrait une participation qui frôlait les 50% (49,5%), à 16h, cette barre était dépassée pour aller atteindre 52%.
A vingt minutes de la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation général en Corse s'élève à 58,54% après un relevé à 16h30 indique la Préfecture de Corse. Il y a fort à parier que d'ici 18h, le chiffre de la semaine dernière qui était de 62% de participants, soit battu. Comme nous le disions ce matin, ce second tour risque donc de battre un record de mobilisation jamais atteint en Corse pour ce genre d'élection. L'appel - entre les deux-tours - d'une mobilisation dans les urnes pour aujourd'hui, à donc été très largement entendu...