2ème tour des élections territoriales : 58,54% de participation en Corse à 16h30...

Publié le 21 mars 2010 par Assoacp
Mise à jour à 17h40 On le voit depuis ce midi, les chiffres de participation au second tour des élections régionales en Corse ne cessent de grimper... Exemple en Balagne ou les chiffres sont très largement en hausse par rapport à dimanche dernier. Par ailleurs, la Préfecture de région indique qu'à 16h30, le taux de participation en Corse était de 58,54%. D'ici la fermeture des bureaux de vote dans vingt minutes, il y a de fortes chances que le chiffre de la semaine dernière (62%), soit battu. Faisons le point.


A Calvi, les quatre bureaux de vote qui sont ouverts aux électeurs et électrices, enregistraient à 16h, 61,28% de participation (soit 11% de plus que la semaine dernière, où la même heure on enregistrait 50%).

A Porto-Vecchio, après un belle embellie à la mi-journée, les chiffres du milieu d'après-midi sont également à la hausse... Alors qu'à 14h on enregistrait une participation qui frôlait les 50% (49,5%), à 16h, cette barre était dépassée pour aller atteindre 52%.

A vingt minutes de la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation général en Corse s'élève à 58,54% après un relevé à 16h30 indique la Préfecture de Corse. Il y a fort à parier que d'ici 18h, le chiffre de la semaine dernière qui était de 62% de participants, soit battu. Comme nous le disions ce matin, ce second tour risque donc de battre un record de mobilisation jamais atteint en Corse pour ce genre d'élection. L'appel - entre les deux-tours - d'une mobilisation dans les urnes pour aujourd'hui, à donc été très largement entendu...