Pour commencer il faut se diriger vers son fournisseur d'accès Internet. Généralement on y dispose d'un espace de type "pages persos', espace FTP. Une fois cet espace créé et les codes d'accès récupérés par mail il faut télécharger un logiciel Client FTP, par exemple Filezilla.
C'est très simple à paraméter puisqu'il suffit de renseigner les trois informations contenues dans le mail, l'hôte, l'identifiant et le mot de passe.
La case cochée en vert permet de se reconnecter après fermeture du logiciel.
Une arborescence du disque dur apparait sur la gauche et sur la droite, celle de l'espace en ligne. On peut y créer des dossiers, comma par exemple le dossier "Geogebra"".
Pour envoyer un fichier du disque dur vers l'espace en ligne, il suffit de double cliquer dessus.
En ce qui concerne les fichiers Geogebra, pour permettre de les lire en ligne, il suffit de les exporter vers le format HTML (Feuille dynamique de travail HTML), de donner un titre au fichier et de régler les paramètres d'affichage en ligne avec l'onglet "Avancé".
Lors du premier transfert, il ne faut pas oublier de copier sur le site les fichiers avec l'extension .jar obtenus lors de l'exportation en HTML.
Deux fichiers sont crées lors de l'exportation en page HTML, l'un .ggb, le fichier Geogebra et l'autre .html . Il suffit de transporter les deux vers l'espace en ligne et le tour est joué.
Le résultat devrait ressembler à cela : ICI