Je débute avec l'un des plus jolis disque que j'ai eu l'occasion d'écouter ces dernières semaines. Down The Way est la deuxième livraison du duo australien Angus & Julia Stone. Une production léchée, des arrangements savamment étudiés, pour des balades pop folk aussi sensibles que délicates. Le tempo ne décolle que très rarement, mais les voix du duo se répondent avec un telle grâce que l'ensemble est proche du sublime. L'un des disques les plus poétiques que j'ai eu l'occasion d'écouter depuis de longs mois... L'album sera le 6 avril dans les bacs et je vous conseille bien évidemment d'en faire l'acquisition au plus vite !
Restons en Australie. Il n'y a pas si longtemps je vous parlais de ces groupes ou artistes qui mettent un temps fou à arriver dans nos contrées. Et bien c'est le cas de Mademoiselle Sarah Blasko qui se retrouve seulement maintenant au cœur de l'actualité musicale. Sans vouloir paraître prétentieux ou quoi que ce soit, j'ai une fois de plus eu une longueur d'avance puisque persuadé de son talent elle était apparue ici même un dimanche matin de juillet 2009. Je l'ai raté en promo cette semaine à Paris et c'est bien dommage...
Vendredi soir j'ai fait le choix (peu judicieux) d'aller voir Yeasayer au Trabendo. Mon dieu quelle déception ! Je m'abstiendrais de vociférer sur leur piètre prestation, mais je me suis rarement autant fait chier à un concert. Un peu comme MGMT, ils sont super doués en studio, mais pour le live il y a encore des progrès à faire messieurs. Je parle du groupe mais également de leur ingé son qui a du omettre de faire les balances avant le concert, ce qui a donné un résultat aussi approximatif que brouillon malheureusement. Tout ça pour dire que j'aurai mieux fait d'aller faire un tour à La Maroquinerie où se produisaient les aériens The Go Find et The Album Leaf. Un loupé, c'est dommage mais c'est des choses qui arrivent.
MGMT, parlons en justement. Congratulations est attendu par beaucoup comme le messie. N'allez pas y chercher un tube à la puissance de Kids car vous ne le trouverez pas. MGMT évite l'écueil d'un copier-coller sur ce deuxième opus. Les New Yorkais poursuivent leurs explorations et se tournent vers un nouvel univers musical. Toujours aussi fouillé mais différent, ils continuent de s'affranchir des barrières de la pop classique. Congratulationsc'est un recueil de 9 chansons d'une pop qui sort de l'ordinaire, qui pour certaines d'entre elles ne tarderont pas à se faire une place de choix dans vos playlists et écoutes.
Why ?, le projet solo de Yoni Wolf revient en France la semaine prochaine. Why ? sera sur les planches de La Maroquinerie le jeudi 25 mars, vous venez ?
Si Hole revient prochainement avec un nouvel album et un concert prévu au Bataclan, c'est également le cas de Melissa Auf Der Maur, qui prépare son retour avec Out Of Our Minds le 30 mars prochain.
Attention buzz en vue et annoncé !! Il s'agit d'un duo de Brooklyn, et il se nomme Sleigh Bells. Rien que des démos à se mettre sous la dent pour l'instant, mais M.I.A. les a signé sur son label NEET Recordings et sortira leur premier album Treats en mai. Le son est rêche et crado, sort de l'ordinaire, une grosse déflagration sonore, pourvu que ça dure !
Et hop un bon petit Talking Heads des familles ! Désolé mais plus de lecteur sur la fin de la sélection car Drop io est down pour le moment.
Boogers c'est un drôle de bonhomme, qui bricole une musique drôlement efficace et sympatoche qui fait hocher la tête et rend joyeux. Qu'est ce qu'on demande de plus un dimanche matin de printemps ?
Ma série ricaine du moment s'appelle How To Make It In America, Kid Cudi fait partie de l'aventure, et contre toute attente il se démerde vraiment bien en tant qu'acteur. Le générique est assez addictif !
Tout simplement le meilleur morceau du dernier Gorillaz et sans featuring s'il vous plait.
Très peu de hip hop passe par cette rubrique, mais quand j'apprécie un morceau tout particulièrement, et bien je vous en fait profiter !
SayCet, le deuxième album sort demain, leur concert au Café De La Danse est après demain et ça va juste être fabuleux...
Kid A est une jeune et talentueuse chanteuse Américaine. Agoria l'a bien compris et a calé Lonely sur Balance 016, sa dernière compilation mixée.
Sur ce, bonne journée et à la semaine prochaine les gens !