Titre vo : Knight Rider
Téléfilm pilote + saison unique de 17 épisodes.
Année de production : 2009 pour NBC
Avec : Justin Bruening, David Hasselhoff, Deanna Russo, Bruce Davidson, …
Edité en DVD par Universal – Disponible.
présentation :
Vous l’attendiez avec une impatience non dissimulée et elle est enfin là ! Kitt déboule dans une édition DVD désirée de longue date. Comment présenter à nouveau cette série ? Un homme d’un courage exceptionnel et exemplaire au volant d’une voiture intelligente, qui parle et peut se transformer à volonté. Un tandem inarrêtable qui roule au secours de la veuve et l’orphelin pour faire triompher la justice là où l’espoir semble avoir disparu.
Série culte et d’une efficacité redoutable, nous promettant un divertissement pas prise de tête et qui remplit parfaitement son contrat. A voir impérativement.
La série est présentée sur 5 DVD compris dans 3 boitiers slims inclus dans un fourreau cartonné. Le fourreau présente Kitt défonçant à toute vitesse une voiture dans un déluge de feu. Cela rappelle un peu les jaquettes de Fast and furious. La face avant des jaquettes des slims reprend la même illustration. Par contre, les 3 faces arrière des slims et celle du fourreau propose une maquette identique mais avec différentes images promo ou tirées des épisodes.
La sériegraphie des DVD est identique et présentent l’avant de Kitt dans un flou évoquant la vitesse.
Le coffret mise donc tout sur l’effet de vitesse extrême et l’ensemble se révèle très agréable à l’oeil et très judicieux.
Le menu principal des DVD est identique avec un petite animation du laser rouge de Kitt et les mêmes extrait dans le coin supérieur droit, le tout avec le thème de fin de la série. Les sous menus ne bénéficient malheureusement pas d’animation, ni de musique.
- Images :
La série est proposée dans son format d’origine 16/9 (1:78). Le transfert de l’image est parfait. L’image est nette et sans défaut et la colométrie est très bonne. Un plaisir pour les yeux.
- Sons :
Deux pistes audios sont proposées, toutes deux en 5.1. Que cela soit la version française ou la version anglaise, la bande son bénéficie d’un très bon travail avec un bon équilibre entre les voix, les musiques et les bruitages. Une bonne profondeur est offerte également. Du tout bon donc pour les oreilles.
Un sous titrage français est proposé et s’avère de bonne facture, clair, lisible et doté d’une bonne adaptation dans son ensemble.
- Commentaire audio du téléfilm pilote :
Bonus qui apporte un joli plus tant les deux acteurs principaux invités dessus s’éclatent comme des petits fous et vannent à tout va. Et tout le monde ne prend pour son grade, même le Hoff. Par contre, on n’apprend rien sur la technique ou presque.
- Bétisier (7 minutes)
Soit vous aimez ce type de bonus et vous serez comblés, soit non et vous ne le regarderez pas. Mais bon, il y a tout de même eu plus efficace comme bétisier que celui-ci.
- Les 3 mini documentaires :
Je regroupe ici les trois car ils tournent tous les trois autour de l’idée géniale de faire revivre Kitt et des difficultés à l’adapter au public d’aujourd’hui quand on sait qu’un iphone est plus intelligent et complet que la Kitt d’origine.
En fait, ces documentaires ont un énorme problème : ils ont été réalisé entre le téléfilm et la série (comme le commentaire) et ils y croyaient tous à mort (sauf Justin Bruening, l’acteur principal qui devait sentir que ça n’irait pas très loin). En plus, ceux intervenant le plus sont l’acteur jouant le meilleur ami et David hasselhoff, deux acteurs qui ne reviendront jamais dans la série. Mais c’est très marrant de voir le Hoff faire son show, limite Jean Claude Van Damne dans ses explications. Rien que pour cela, ces bonus sont indispensables.
Une édition parfaite pour une série parfaite. Universal France a repris tout le matériel bonus disponible et nous offre donc l’édition la plus complète possible sur la série et d’une qualité technique irréprochable. EN plus, elle est proposée à tout petit prix. Un coffret qui se doit d’être dans toute dvdthèque qui se respecte.