Magazine

Be le nouveau magazine qui manie les poncifs

Publié le 21 mars 2010 par Vincemobile

Je ne sais pas si vous avez remarqué les 4*3 dans le métro mais un enième magazine féminin vient de sortir, Be. Mais Be va au-delà puisque que cette marque devrait se décliner en site web très 2.0, et en émissions de radio et de télé. Pourquoi pas, même si le commanditaire, Lagardere, a manqué cruellement de réussite dans ses initiatives récentes.

Ce qui m'a frappé c'est la campagne de pub qui est un instantané de l'époque sans que les promoteurs du produits s'en soient aperçus :
- Sur les affiches on a à chaque fois un groupe de copines. Pas d'individu isolé, il faut être en groupe pour être fashion et surtout tout partager même la séance d'epilation (c'est une des affiches ne riez pas).
- Le groupe est metissé ou peut être pas d'ailleurs. Les origines deviennent floues (c'est que j'appelle le syndrome Jessica Alba)
- Ces groupes de filles sont hilares, complices, légères. Elles ne se prennent pas la tête comme le veut le poncif à la mode (je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus envie de cogner les gens qui disent ça).
- Culte de la jeunesse enfin, elles ont 20 ans, maximum 25 alors que la cible est bien plus large.

Une campagne que je trouve symptomatique donc.

Posted via email from Vincent's posterous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte