Damien Laffont, devant Samad Ounzar et Edouard Bellon aura donné deux passes décisives
C’est une mauvaise série qui poursuit Bruguières en ce moment. Désireux de repartir de l’avant après des dernières semaines difficiles, les bruguiérois, diminués, ont tout tenté à Port de Bouc, en vain. Lé défaite 7-5 éloigne encore plus l’espoir d’une demi-finale.
Spectacle, envie, suspens. Un cocktail attrayant pour la trentaine de supporters présents. D’entrée c’est Port de Bouc qui prend les commandes du match en inscrivant le premier but (1-0, 2’). L’équipe provençale qui joue avec beaucoup de vitesse et de mouvement gêne une équipe bruguiéroise en effectif réduit pour ce déplacement. Sur une percée de Damien Laffont, Nicolas Martinez, bien servit en pivot se retourne et égalise (1-1, 10’). Avant qu’Olivier Saint Antonin ne double la mise (1-2, 11’). Usé physiquement, c’est avec un mental retrouvé que Bruguières tient tête à une équipe de Port de Bouc surmotivé. Question de maintien oblige et l’égalisation avant la pause en est le bon exemple (2-2, 17’).
En seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Une succession de tirs mettent Edouard Bellon au bleu de chauffe mais le portier bruguiérois doit s’incliner deux fois coup sur coup (4-2, 24’). Samad Ounzar réduit la marque sur pénalty (4-3, 31’) et le match s’affole alors. Piqués par cette réduction les provençaux accélèrent de nouveau pour reprendre ses distances (6-3, 37’). Fatigués mais loins d’être abattus, les hommes de Didier Méret reviennent grâce aux second but d’Ounzar et Saint-Antonin (6-5, 38’). Il ne reste que quelque seconde, Port de Bouc récupère un ballon dans ses dix mètres et tire devant au plus pressé….dans le but libre. 7-5.
Si Bruguières essuie sa troisième défaite de rang en championnat, ce match a néanmoins permis à cette équipe une hargne qui lui sera bien utile à trois matches de la fin.
Prochaine rencontre : samedi 27 mars à 16h. Bruguières reçoit Charreard (entrée gratuite)