Les éditions Eyrolles lancent une novelle collection, Le capitalisme en mouvement, centrée sur les enjeux du capitalisme dans notre société. Elle se veut claire, facilement accessible et ambitionne de dégager des thématiques socio-économique, et des sujets traités en profondeur, le tout agrémenté de conseils d’expert sur un ton vivant.
Nicolas Bouzou, le fondateur de cette collection, affirme dans un communiqué : « Nous changer nous-mêmes, modifier nos comportements, pour faire du capitalisme le capitalisme idéal. C’est le devoir moral de notre génération pour que les être humains vivent dans la paix, dans la prospérité et sur une planète accueillante ».
Les deux premiers ouvrages du capitalisme en mouvement sont disponibles depuis le 18 mars. Il s’agit du Capitalisme idéal de Nicolas Bouzou, qui pose la question « quel capitalisme après la crise ? » (115 pages pour 14 euros) et d’Un monde sans crédit de Nicolas Pécourt, qui se penche sur le sujet des crédits à la consommation (115 pages pour 14 euros itou). Deux autres ouvrages sortiront le 15 avril : Vers un capitalisme féminin de Rafik Smati et Entreprises : une affaire d’Etat de Marie Visot.