Crème dessert façon Danette à la pistache

Par Cesostad


J'avais déjà testé une recette de crème dessert façon Danette aux Mars, la recette ici, j'ai récidivé, mais en changeant un ingrédient, pour voir, je n'ai pas mis de jaunes d'oeufs, ma foi avec ou sans, il n'y a pas grande différence, et celles-ci deviennent donc plus allégées, et avec ce bon goût de pistache il est facile de fondre.
Mais avant la recette :

Attention plus qu'aujourd'hui jusqu'à minuit pour participer, à mon concours sur le citron et exceptionnellement j'ouvre le concours à deux participations par personne, les règles ici, la récap ici. N'attendez donc plus pour m'envoyer vos participations. Je rajouterai toutes les dernières recettes à la récap demain, pour ce qui est des résultats (Sabry c'est pour toi) je fais le plus vite possible pour tout tester, et je vous préviendrai de toute façon à chacune de vos réalisations et à la fin de mes dégustations, sachez que j'en ai encore sous le coude de réalisées, mais il faudra patienter jusqu'à demain

Revenons à nos pistaches,

Pour 5 à 6 pots environ :

500ml de lait entier

3 cuillère à soupe de maïzena

50g de sucre

1 cuillère à café de pâte à pistache

Diluer la maïzena dans un peu de lait, ajouter le sucre et la pâte à pistache, mélanger bien le tout, et ajouter le reste du lait en fouettant encore.

Placer le tout dans un saladier allant au micro-ondes, sans couvrir, et faire chauffer la crème 1m30 à puissance maxi, fouetter, et renouveler ces opérations autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la crème prennent une bonne consistance de crème dessert, sachez que ça épaissit un peu encore au frigo.

Verser dans vos pots.

Couvrir les pots, laisser refroidir à température ambiante, et mettre au frigo au moins 3 heures avant de déguster.

Facile ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.
Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !!!