Il y encore quelques jours je pensais que FFF était un groupe de Funk Français… et puis je suis tombé sur cet article de Courrier International mentionnant une mystérieuse association d’écolos Norvégiens : Fuck For Forest.
Renseignements pris, Fuck For Forest est un mouvement fondé par 2 Norvégiens, Leona Johansson, 21 ans, et Tommy Hom Ellingsen, 28 ans, et qui défraie la chronique en Norvège. Hippies sur le tard, leur conviction c’est que la censure du sexe dans les sociétés humaines n’est pas étrangère a la destruction de la planète… Ils se sont donc engagés dans une grande croisade pour la libération de la sexualité au profit de la forêt vierge.
Concrètement, l’engagement des 2 jeunes gens prend la forme de performances pornographiques payantes sur Internet ou sur scène. Ils ont par exemple participé récemment au concert du groupe de hard rock norvégien les ‘Cumshots’ dans la tranquille ville de Quart. Résultat, une nuit de garde a vue et une amende de 1000 euros chacun…
Mais ce genre d’accrochage ne remet pas en cause la rentabilité de leur activité principale : le web. Pour 15$ par mois, vous pouvez devenir membre du site www.fuckforforest.com et avoir accès à toutes les démonstrations de Leona, Tommy et leurs amis… Vous pouvez même participer à l’effort général en uploadant vos propres photos et vidéos… Quel intérêt me direz-vous ? Sur ces 15$, 3 sont dépensés pour la maintenance du site, le reste est consacré à la protection des forêts.
FFF assure ainsi avoir récolté plus de 50,000$ en moins d’un an. Seul problème… les associations prêtes a accepter ces sommes durement gagnées ne courent pas les rues. L’Office National des Forets Norvégien, ainsi que le WWF les ont déjà refusées. Mais cela n’a pas découragé nos sulfureux hippies qui lancent a présent leurs propres programmes de protection en rachetant des parties de forêt en Equateur ou au Costa Rica…
Alors a votre avis, Ecolos prêts a tout ou Exhibitionnistes en mal de caution morale ?
Via Courrier International