Le printemps
Le printemps pointe à nouveau son nez, les arbres verdissent, le froid et la neige laissent place au soleil doux et caressant. La vie doit être, à l'image de la nature, douceur.
Il me semble important d'amener l'énergie de douceur dans ce monde, afin d'éliminer le stress et le mal-être de nombreuses personnes. Il est indispensable de revenir à des choses simples et d'arrêter de s'abrutir avec l'abondance des nouvelles technologies.
Pour ma part, je pense que le téléphone portable par exemple vous enferme dans une prison dorée ou la performance et l'excellence sont les maîtres-mots.
Le respect de soi disparaît, laissant place à une anarchie sentimentale. L'absence de respect de soi induit une violence aussi bien physique que psychologique ou même verbale, nécessitant une dépense énergétique considérable. Cette surproduction énergétique favorise les blocages et donc par conséquence les conflits.
Cette énergie est à opposer à la douceur qui elle tempère, apaise, calme et fluidifie les difficultés. Apprendre à se respecter passe nécessairement par une multitude d'étapes, de remise en cause, et d'évolution personnelle. En douceur, bougez, sortez, ouvrez l'œil, bref quitter cet hiver qui nous a un peu engourdi...
Allez, on se secoue, le printemps pointe son nez ! Et tant de belles choses nous attendent...